www.lumenc.org DUCCIO di Buoninsegna, Guérison de l'aveugle / Healing of the Blind Man, 1308-11, Detail, Tempera on wood, 43 x 45 cm, National Gallery, London
  Accueil

Quoi de neuf...

De quoi s'agit-il ?

Les buts de cette oeuvre

Moyens d'action
- Consultations
- Cours
- Partages
- Publications
- Retraites
- Documents audio

Les Exercices spirituels de Saint Ignace

Unam Sanctam

Visite

Symbolique du logo

Carte du site

Google

lumenc web

 

  
Rien Accueil Maladies Témoignages Interaction

Les buts de cette oeuvre

But
  • Aider les personnes de l'un ou l'autre sexe, blessées par la vie et souffrant dans leur âme à retrouver un meilleur équilibre intérieur et une vraie liberté spirituelle, de manière à leur permettre de mener une vie humainement digne, pleinement responsable et féconde à tous points de vue.
  • Initier ces mêmes personnes à une connaissance approfondie d'elles-mêmes et leur apprendre à assumer toutes leurs responsabilités au lieu de les rejeter sur des tierces personnes ou la société en général. Ce qui requiert l'apprentissage de ce qu'on appelle en spiritualité "le discernement des esprits".
  • Disposer les personnes tentées par le découragement et même le désespoir, en raison d'échecs successifs et de douloureuses épreuves, à reprendre goût à la vie, à croire et à espérer dans l'amour tout-puissant de Dieu qui leur est toujours offert ; les convaincre de cette vérité absolument certaine que, néanmoins les peines les plus accablantes, il n'y a pas de situation qui puisse justifier le désespoir.
  • Mettre à la portée des gens simples les principes les plus efficaces concernant l'union de l'âme avec Dieu, dont il importe de faire l'expérience pour retrouver la santé spirituelle, la conserver et l'améliorer.
  • Amener, par des exercices spirituels adaptés, les personnes consentantes et suffisamment préparées, à faire l'expérience d'une rencontre personnelle avec le Christ-Jésus, le seul médecin qui peut guérir en profondeur les maladies de l'âme, car étant Dieu, il peut tout et son divin Coeur désire guérir et sauver tous les hommes.
  • Donner, par étapes, aux personnes qui le désirent une formation spirituelle complète, portant en cela une attention spéciale aux jeunes gens qui doivent décider de l'orientation de leur vie, et aux jeunes couples qui cherchent à établir leur vie conjugale et familiale sur des bases solides.
YT Source
    http://www.lumenc.org/yt/but.html

© 2002-2017 www.lumenc.org Tous droits réservés | Réalisation
Version pour
imprimante  Imprimer
Commentaires
Recommander
Menu